Exposition WonderLab au Hyokeikan, Musée National de Tokyo, Japon, du 12 septembre au 26 novembre 2017

15 maîtres d’art français ont été selectionnés en tant que “trésors nationaux vivants” pour créer et exposer. De l’orfèvrerie à la céramique, de la plumasserie au travail de l’écaille, du verre, du cuir, de la paille, du papier ou du textile, l’excellence et la diversité des métiers d’art français sont, pour la première fois, donnés à voir au public japonais.

Pour en savoir plus, consultez :

Dossier de Presse WonderLab

le site de l’Ambassade de France à Tokyo

InEdito présente l’oeuvre “Demain”

9 plaques de verre seront installées sous la forme d’une frise de plus de 10 mètres, au coeur du Musée national de Tokyo.

Des empreintes de silhouettes d’animaux intégrées au verre défilent, avançant ensemble vers l’avenir. “Demain” traite de la fragilité de l’espèce vivante et de sa pérennité, et de façon globale, de l’urgence à protéger et prendre soin de toutes les espèces nécessaires à la biodiversité et à l’homme sur terre.

 

La disparition de nombreuses espèces animales et l’actuel déclin des écosystèmes qui rendent la vie possible (récemment reconnus par les plus grands scientifiques contemporains), représente l’unique enjeu de survie de l’humanité et de l’espèce vivante.

 

Malgré son intelligence et sa conscience l’homme n’entend toujours pas et ne résout pas à changer de comportement. Afin d’alerter et d’engager une prise de conscience générale, les animaux se retrouvent en marche pour un demain meilleur, sur une terre propre, nourricière et vitale à la pérennité de toutes les espèces vivantes, différentes et complémentaires.

 

A l’intention des hommes, « Demain » interpelle notre conscience sur la fragilité de toutes les espèces et de l’espèce animale en particulier, pour laisser une empreinte, celles des animaux et de leur beauté singulière.

Une DPWONDER_LAB
Resized_20170623_150122

« Demain », juillet 2017, Réalisée aux Ateliers Loire

“La Vigne”

En référence à la terre nourricière, InEdito travaille actuellement à la réalisation artistique d’une stèle de verre représentant l’empreinte d’un cep de vigne. Cette oeuvre mesurant 2m50 de hauteur sur 1 m de large sera encadrée d’une structure métallique pour être exposée afin d’intégrer un projet architectural.

 

 

 

La Vigne a pour vocation la création d’une stèle de verre, INEDITO étudie et propose d’autres réalisations personnalisées sur le même thème. Dans le domaine architectural, cloison de verre mobile, habillage d’escaliers, fenêtres stylisées, sont autant de créations possibles.

Etude de l’empreinte sur le matériau verre, analyse du relief, des creux, de la force de l’empreinte et de sa délicatesse sur le verre, épaisse de la dalle convaincante…

Prototype Vigne de face, Etude de l’empreinte


Prototype Vigne vue de côté